Traitement de vos charpentes avec soin et technicité à Chantilly

L’état de votre charpente est important car il permet de vous assurer de la sûreté de votre maison. Insectes, champignons lignivores… Au cours du temps, l’ossature bois de votre charpente peut se fragiliser à cause de la présence indésirable d’insectes xylophages. Cette fragilité peut rendre votre structure instable et devenir dangereuse pour vous.
Spécialistes en couverture et en rénovation de toitures, nos spécialistes procèdent également à un traitement complet, étape par étape, avec minutie, de votre charpente.
Deux possibilités de traitement peuvent être effectuées : à titre préventif ou curatif.
Dans les deux cas, les procédures sont les mêmes : il faut commencer par le perçage, suivi de l’injection du produit, avant de le pulvériser pour compléter le traitement.

charpente

Le perçage des toits : la première étape pour procéder au traitement

Après avoir fait une analyse méticuleuse du terrain pour évaluer les caractéristiques de votre charpente, nos professionnels procèdent au perçage pour pouvoir conserver uniquement le bois sain à traiter dans la toiture.

Dans le cas des charpentes traditionnelles, il faut percer les poutres tous les 30 cm en quinconce aux deux tiers de la section du bois. Concernant les chevrons, il faut faire le perçage tous les 50 cm.

charpente toit

Le traitement des charpentes par injection de produits fongicides et insecticides

L’injection d’un produit fongicide et insecticide est primordiale pour votre toiture car elle permet d’éviter que les « mangeurs » de bois ne fragilisent l’ossature bois de votre charpente. Nos spécialistes de la toiture font, dans un premier temps, le perçage et, grâce aux trous créés, des injecteurs y sont placés.

La pulvérisation suit cette étape importante et permet de compléter entièrement le traitement de votre charpente en bois.

La pulvérisation de produits insecticides et fongicides autour de Clermont

Après l’injection de fongicide et d’insecticide, nous mettons en place un équipement et du matériel performants afin de pulvériser le produit pour éliminer les insectes xylophages et les champignons lignivores. Grâce à cette pulvérisation, nous stoppons la prolifération de ces présences indésirables dans la charpente de votre maison.